Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2009

Les hôtes du jardin.

Quelques insectes.

Que seraient nos jardins sans les insectes ! C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel arrivant ; l'an dernier avait été plus animé que cette année, cette araignée crabe d'un beau jaune n'est pas reparue, à mon grand regret.

            1

Une nouvelle arrivante :

            2

Un éclair bleu :

            3

Et les infatigables bourdons, dont on retrouve de plus en plus de cadavres au sol, hélas. Quelle est la cause de cette hécatombe ?

             4

             5

             6

Cette pauvre libellule était venue se reposer un moment sur les feuilles de lauriers de la haie ; elle avait dû échapper à de nombreuses embûches, elle en gardait encore les séquelles !

             7

Publicité
Publicité
Commentaires
W
superbes photos ! mais t'es sur que ton araignée en robe jaune n'est pas revenue mais en robe blanche ????
B
chez moi aussi j'ai beaucoup d'insectes dans le jardin <br /> normal il y a beaucoup de fleurs<br /> bonne journée
C
Avec un peu de retard , je n'ai pas eu de réseau pendant 3 jours et pendant mon séjour dans les Ardennes ,ma limite de temps était minime !!<br /> Chez moi , la connection a été rétablie jeudi soir .Je fais la tournée des blogs par épisode.<br /> Je ne connais pas cette araignée crabe !<br /> Mais je préfère quand même les papillons <br /> Ils sont très nombreux cette année mais ils ne veulent pas que je les photographie , ils s'envolent et ne se posent même pas ,sauf lorsque je pars!! c'est frustrant!!!!<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Christiane
M
Est ce du aux tempêratures, mais cette année i ly a beaucoup moins d'insectes dans le jardin, et les papillons se font rares aussi, bonne soirée Jean
P
Merci de tes passages. Je suis entre 2 voyages et je visite les blogs petit à petit. Je n'aurai pas le temps de voir tout le monde avant de repartir.<br /> Pour l'instant,je photographie les papillons, je n'en ai jamais vu autant que cette année et c'est tant mieux!<br /> L'araignée crabe, je ne connais pas!
Publicité