Déclic-Photos
30 août 2009

"La vie de château"

Suite de la promenade.

Nous quittons Grancey ; direction Auberive, à une quarantaine de kms. Nous traversons Bure-les-Templiers (en passant, vu une plaque sur la façade d'une maison : commanderie des Templiers, mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur l'histoire qui s'y rattache). Arrivée à Auberive, il est presque 13h. Nous cherchons un restaurant ; mais, comme il fait chaud, dîner en plein air sous un parasol ne me tente guère, d'autant plus que la pleine lumière m'incommode.

Une plaque indique : Auberge de l"Abbatiale.(clic) Une centaine de mètres et nous sommes devant la porte.

Nous entrons. J'ai l'impression de visiter un château féodal ! Je suis "aux anges" !

Voici quelques vues du rez-de-chaussée:

3c

La salle à manger est à l'étage, montons l'escalier à droite.

3d

L'enchantement continue ! Plusieurs tables sont occupées, je choisis celle où il y a les chaises à grand dossier (il me faut les deux mains pour déplacer la chaise!)

Je n'ai pas résisté à la photo-souvenir !

Après un bon repas, une promenade dans les forêts avoisinantes s'imposait ! Non sans avoir jeté un coup d'oeil à travers les grilles de l'abbaye ; trop tard pour une visite.

Les photos, prises avec un petit APN, ne sont pas de très grande qualité. Un grand merci à la direction de l'hôtel de m'avoir permis de prendre et de publier ces vues.