Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
28 août 2009

Grancey-le-Château.

Partis de Dijon, avec l'intention de visiter Langres, nous avons pris le chemin des écoliers. Après Is-sur-Tille, direction Auberive, qui se trouve non plus côte-d'Or mais en Haute-Marne, région Champagne-Ardenne.

À la sortie d'un virage, un village perché sur une colline, et entouré de hauts murs apparait :

            1

Arrêt, quelques pas pour trouver le meilleur cadrage,

            2b

                   2

Quelques renseignements sur ce village : village médiéval situé sur un éperon rocheux, avec un château médiéval et une collégiale dont on aperçoit le clocher ci-dessous. Le château avait été démantelé par le duc de Bourgogne en 1435. Voici quelques vues prises en montant.

            4

            3

                    5a

                  6a

Au bout d'une longue montée bordée de tilleuls, on arrive devant la porte du village, reste d'une ancienne enceinte.

            7

A l'extrémité de la rue principale, à travers la grille fermant l'enceinte du château, on aperçoit la collégiale,

                     8

Retour parmi les rues désertes en cette fin de matinée.

                    9

                      10

Les jardins ne permettent pas de faire le tour des murs entourant le village. Retour à la voiture.

            

                     

            

Publicité
Publicité
Commentaires
T
grançey et le meilleure village au quelle je me suis beaucoup atacher mes pour ma mere c et trop loin de la ville donc nous somme partie mais je n oublire jamais TOM ALEXIS JACK mes trois meilleure amis que j ai pus avoire merci a tou les trois
F
Bonjour, <br /> <br /> je viens de trouver votre blog. Je vous remercie pour le joli reportage sur Grancey et en profite pour vous donner le lien vers le blog du foyer rural de Grancey http://foyer.rural.granceylechateau.over-blog.com/<br /> juste histoire de nous connaitre un peu mieux et de vous donner envie de revenir. <br /> Merci
S
De beaux cadrages pour ces photos.<br /> J'aime beaucoup.
L
Un joli petit village qui donne l'envie d'être découvert.
W
la photo 2 est superbe ! mais tout ça donne envie de repartir et comme en ce moment, même si je suis revenue.... j'arrive pas à "rentrer" , a fait pester un peu aussi !
Publicité