Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2009

Fruits de saison.

                                 Message programmé.

Des pommes, des poires, ....

Et aussi des coings,

             1

en grand nombre ; les fruits sont très abondants cette année ; et dire que ces beaux coings dorés vont finir ..... à la benne ! La raison : lorsqu'ils arrivent à maturité, le milieu du fruit est de couleur marron, sans doute cela est dû à une maladie. Inutilisables.

             2

Autrefois, Annie faisait des pâtes de fruits qu'elle faisait durcir sur le marbre du buffet. Elles étaient appréciées par ses collègues de travail, à l'hôpital ; les enfants et moi n'étions pas très gourmands.

Voici des pommes. De la bonne compote en perspective, me direz-vous. Que nenni !

             3

C'est un pommier d'ornement, dont les branches surchargées touchent le sol !

             4

Les oiseaux, les merles en particulier, auront des provisions pour l'hiver !

             5

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sont magnifiques ces coings! ça me donne une envie de gelée! (petit, on m'a fait croire que c'était une poire, que j'ai donc tenté de manger à la main.....on apprend à ses dépends)
K
Quelle abondance ! <br /> C'est vrai que cette année la nature a été généreuse. <br /> Dommage pour les coings, c'est super bon en gelée aussi.
L
Ah oui, ça sent l'automne avec ces fruits de septembre.
W
itou pour les coigns sur le terrain sauvage à côté ! pour les pommes, l'an passé, notre jeune pommier croulait sous le poids des pommes (hiver très froid et oui l'an passé, c'était le cas)mais cette année juste 3 et encore bouffées par des visiteurs volants donc....pommier cadavérique, hiver calorifique !je vais donc remiser les chaussettes à col roulé !
C
En effet , tu vas e régaler avec toutes ces pommes <br /> j'avais un cognassier aussi dans le même état que toi , j'ai fini par le faire abattre ,<br /> Bon weekend à toi<br /> Bisous<br /> Christiane
Publicité