Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2011

Nuits-St-Georges 2

Continuons par la visite de l'église St-Symphorien.

Elle fut édifiée au XIIIe siècle ; de style roman avec quelques éléments gothiques. Classée depuis 1913 aux Monuments historiques. Elle est située dans l'ancien cimetière comportant des tombes du XVIIe siècle.

                     DSC00890a

                                DSC00891a

                                DSC00892b

                                DSC00889a

                     DSC00894a

Retour vers le centre ville, en longeant le Meuzin.

                                DSC00895a

                                         DSC00896a

Sur la place Monge, au coeur de la vieille ville, se trouve le Beffroi.

                                                 170px_Nuits_Saint_Georges___Beffroi

La tour a été bâtie de 1619 à 1629, le clocheton fut posé en 1633. (pas pris de photo, contre-jour et trop sombre)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'habite Saint-Symphorien, moi mais rien à voir avec ce village-là évidemment.
N
Comme toi jean je n'ai pas pu visiter ce musée qui était fermé le jour de ma visite.Mais j'y retournerais car je n'ai pas pu finir de visiter la ville faute de pluie<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous Jean
F
Je viens de faire une magnifique balade grâce à toi, et je t'en remercie.<br /> C'est un superbe endroit que je ne connaissais pas. Il m'est bien agréable de voyager au travers de tes très belles photos.<br /> Bisous<br /> Fanchon
T
bonjour Jean<br /> <br /> magnifique région et joli petit village<br /> <br /> jmarc
A
Bonjour et bon dimanche à toi,Jean<br /> Amitiés<br /> Alain
Publicité