Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2011

Une libellule déprimée !!

Comme chaque année, une odonate revient autour du bassin. Je dis revient, ce n'est bien sûr pas la même, mais je pense qu'elle a dû naître ici.

                                   1

                                2

Son nom : libellula depressa. Libellule déprimée ! La pauvre bête ! Sûrement déprimée parce que ses couleurs sont moins belles que beaucoup d'autres libellules !

Chez le mâle l'abdomen est bleu, tandis qu'il est verdâtre chez la femelle. Les oeufs éclosent 3 semaines après la ponte. Les larves passent 2 années dans l'eau.

Ce qui m'intrigue c'est toujours un mâle (bleu) qui tourne autour des iris, jamais une femelle (verte). Bizarre !!

                                4

                                   3

Tout sur les odonates ici.                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
elle devrait pas déprimer je la trouve jolie moi !
Publicité