Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2011

Morges. (CH)

En revenant de Lausanne, arrêt à Morges, sur les bords du Léman.

                     Situation

Le château fut construit par Louis de Savoie, de 1286 à 1291. Il abrite 4 musées : musée militaire, musée de l'artillerie, musée de la gendarmerie et musée suisse de la figurine historique.

                                    220px-Morges_chateau_ag1  Wikipedia.

                          DSC01055a

                          DSC01050a

Le temple, lieu de culte protestant.

                                IMG_3443a

Allons flâner sur les quais.

                     DSC01057a

                     DSC01060a

                     IMG_3432a

                     IMG_3424a

                     IMG_3423a

                     IMG_3425a

                     IMG_3429a

                     IMG_3431a

                     IMG_3433a

                     IMG_3435a

                     IMG_3437a

                     IMG_3436a

Pas de bateau faisant la traversée Evian-Morges-Lausanne à cette heure, dommage !                   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout est quand même plus joli avec un ciel bleu...
K
Magnifique reportage !!! Je connais ces endroits un peu !!!!
N
Merci pour tout ce que tu nous fais découvrir.je ne sors plus beaucoup je suis dans les cartons j'ai vendu ma maison<br /> Gros bisous Jean
P
On ne te voit plus, Jean. Es-tu toujours sur le quai en train d'attendre un bateau?<br /> Bon dimanche à toi.
F
Une superbe découverte de cette si belle région. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas rétournée.<br /> Je te remercie mille fois pour tes si gentils mots qui m'ont fait un réel plaisir. Je vois que tu n'es pas épargné par la vie...rien de pire que les insomnies....<br /> Plein de courage et gros bisous<br /> Fanchon
Publicité