Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2012

De nouveaux visiteurs.

Etonné de voir un pic épeiche (Dendrocopos major)  à cette époque, mais c'est un sédentaire.

Le "guide ornitho" nous dit : les graines de conifères sont importantes pour sa nourriture hivernale (il y une forêt pas loin d'ici), on peut le voir en hiver aux mangeoires. Assez craintif et prudent. Lorsqu'il m'a vu derrière la vitre, il est parti dans l'arbre.

DSC_6513a

DSC_6515a

J'espère le voir mieux à sa prochaine visite.

Un autre visiteur : un pic vert (Picus viridis). Quoique méfiant lui aussi, j'ai pu faire de meilleures photos.

DSC_6501a

DSC_6505a

DSC_6507a

DSC_6512a

Se nourrit principalement de fourmis ; à cette époque il ne doit pas en trouver beaucoup ; il est resté assez longtemps à chercher !

Je les entends parfois, en cours d'année, donner de la voix dans le petit bois proche , ou lorsqu'ils donnent des coups de bec répétés dans les écorces des arbres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as trop de chance ! Je dois me contenter d'un rouge-gorge et je ne peux même pas faire de photos vus la configuration des lieux.<br /> <br /> Belle cette bannière, tu es monté là-haut récemment ? Cachottier !
G
Ton pic vert pourrait peut-être venir se nourrir chez moi ? J'ai parfois des fourmillements !
B
Superbe photos d'oiseaux que l'on ne voit pas dans ma région, chez moi la plus difficile à saisir est la mésange noire .<br /> <br /> Bonne journée bisous Jacqueline
C
Bonsoir Jean<br /> <br /> Je n'ai jamais vu ce * pic épeiche *<br /> <br /> par contre, le pic vert , il y en avait un dans notre prairie.<br /> <br /> Pour la Noël , je suis seule avec les 2 chats de ma fille qui part une semaine <br /> <br /> voir sa soeur à St gervais avec sa petit famille .<br /> <br /> Le Nouvel - An , je le passerai chez mon cousin juste l'étage au-dessus .<br /> <br /> moi , j'irai voir ma fille en janvier .<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi .<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Christiane
Publicité