Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2013

Les Iris.

Autrefois j'avais de nombreuses iris "de collection", de différentes couleurs, toutes plus belles les unes que les autres ! Certaines avaient des fleurs très grosses avec une tige assez mince qu'il fallait soutenir en cas de vent ou de pluie. Elles perdaient de leur vigueur au fil des années ; lorsque j'ai voulu les diviser et les changer de place, j'ai vu que les rhizomes étaient rongés ; j'ai accusé les vers blancs de hannetons. Le peu que j'avais récupéré n'a pratiquement rien donné.

Maintenant je n'ai plus que ces quelques variétés, très florifères et très résistantes, avec des tiges solides.

DSC_7779a

DSC_7781a

DSC_7773a

DSC_7753a

Il y a aussi, un peu partout, de "vulgaires" iris de jardin comme celle-ci, toutes simples, très robustes et d'un bleu un peu délavé que j'aime bien.

 

DSC_7793a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
des fleurs que j'ai au jardin, j'adore il y a une telle variété<br /> <br /> amicalement fleurs
G
ah qu'ils sont beaux ! plus beaux les uns que les autres , je suis bien d'accord .<br /> <br /> j'en avais plein aussi mais les voir toujours par terre quand il pleut , me démoralisait . j'en ai encore quelques uns . je les regrette , quand j'en vois qui me plaisent , j'ai envie de demander un rhizome .<br /> <br /> bises
G
Tes iris sont magnifiques et si bien photographiées. Bravo Jean.
Publicité