Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2013

Pas folle, la guêpe !

Par temps chaud, les guêpes boivent beaucoup. D'habitude, elles restent sur les parois de récipient, destiné aux oiseaux, mais en venant remettre de l'eau, j'ai vu plusieurs guêpes flotter. Cela m'étonnait, mais les voyant s'envoler, j'ai compris : elles se raffraîchissent tout en buvant !

DSC_8783a

DSC_8785a

Publicité
Publicité
Commentaires
W
leur ombre ressemble à une fleur ! ici cette année dans la piscine, j'en ai sauvé des dizaines .... certaines flottent super bien, d'autres se laissent avoir par les quelques remous, et sitôt qu'elles ont les ailes qui trempent un peu , elles n'arrivent plus à décoller ...alors super Isa est là, elle les prend par dessous sur le dos de sa main, les laisse s'ébrouer, puis s'envoler et il y en a même une, avec qui j'ai papoter un peu qui est venue après sur mon épaule, et après lui avoir demandé un bisou, m'a fait une touchette sur la joue ! et oui !!! et après on dira que je sais pas parler aux animaux !!!!
P
Il faut croire qu'elles ont aussi chaud que nous!<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
G
Avaient-elles encore piied ? Pour le moment il n'y a pas de guêpes par chez nous: mes lobélies attirent beaucoup de bourdons, pas mal d'abeilless et des "volants" plus petits. Rien d'autre ne les intéresse que le coeur de ces petites fleurs bleues...
G
Avaient-elles encore piied ? Pour le moment il n'y a pas de guêpes par chez nous: mes lobélies attirent beaucoup de bourdons, pas mal d'abeilless et des "volants" plus petits. Rien d'autre ne les intéresse que le coeur de ces petites fleurs bleues...
Publicité