Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
23 août 2013

Un tour au jardin.

Chaque matin je fais une petite tournée au jardin, cela me prend un bon moment mais je ne rentre jamais bredouille.

L'art du camouflage :

DSC_9239a

DSC_9241aaa

DSC_9258a

Une petite araignée qui jouait à cache-cache, tournant sur la tige au fur et à mesure que je voulais prendre la photo.

DSC_9246a

DSC_9248a

Une mouche, pas vilaine vue de près.

DSC_9233a

Une petite sauterelle qui se reposait dans un glaïeul.

DSC_9252a

Et celle-ci posée sur ma main. Mais est-ce vraiment une sauterelle ? J'ai cherché sur différents sites pour identifier ce spécimen, sans succès. Pourtant avec les similitudes de ses pattes, de ses ailes, avec les sauterelles ... En somme, elle a tout d'une grande !

DSC_9269a

Et une abeille dans le serpolet. Mon gazon est envahi par ce serpolet ; lorsque je passe la tondeuse, je fais du slalom pour éviter au maximum les touffes, afin de laisser les abeilles butiner à leur aise.

DSC_9274a 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas si ta bebête dans la main est une sauterelle, mais elle est très belle !
G
au jardin , je ne vois pas beaucoup de bestioles , mais peut être que c'est à cause des fleurs qui sont toutes ratatinées .<br /> <br /> bises
N
Il y en a des habitants dans ton jardin,tu n'ad pas loin à aller<br /> <br /> Belles macros<br /> <br /> Gros bisous Jean
Publicité