Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2013

Petite sauterelle verte.

Celle-ci a élu domicile dans les dahlias. Fin août, elle était dans le rouge,

DSC_9442a1

DSC_9449a

La fleur étant fanée, elle est allée à quelques centimètres de là, sur la fleur rose. Chaque fois que je passe, c'est à dire plusieurs fois par jour, je la surveille ; cela fait plus de 3 semaines qu'elle est là, scotchée comme une bernique à son rocher !

DSC_9476a

DSC_9488a

DSC_9623a

Les vues ont été prises à des jours différents, échelonnés depuis le 31 août dernier, la dernière avant hier. Et elle était toujours fidèle au poste cet après-midi. De quoi vit-elle ? Que deviendra-t-elle lorsque toutes les fleurs seront fanées ?

A quelle variété de sauterelle appartient-elle ? Un imago de future grosse sauterelle verte ? Un imago est un insecte adulte, qui a achevé son développement. En plus de 3 semaines sa taille n'a pas évolué. 

En fait, il s'agit d'une larve de grosse sauterelle, qui deviendra adulte après plusieurs mues. Elle n'a pas d'ailes. Je doute qu'elle ait le temps de faire ses mues car la saison est déjà bien avancée.  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pfff.....un efaignasse qui se planque pendant que les autres bossent !
G
j'ai déjà remarqué ce genre de sauterelle immobile sur une fleur pendant des jours .<br /> <br /> comme tu le dis toi même , elle ne va pas continuer sa croissance encore bien longtemps , ça dépend du temps car il y a encore de beaux jours en octobre .<br /> <br /> merci de ta confirmation de mes mélitées .ce n'est pas toujours facile et Pascale ( Nokomis) n'est pas là !<br /> <br /> bises
G
C'est une sauterelle esthète : elle adore les fleurs et spécialement les dahlias. Elle va devenir mystique et voudrait leur resembler !
Publicité