Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2013

Orchidée.

Orchidée Vanda.

Cette variété est relativement peu dépendante de la nature du substrat. Certaines se contentent d'une simple cassette suspendue, faite de clayettes en bois entre lesquelles les racines s'entrelacent, sans substrat à l'intérieur. De nos jours, on peut les cultiver dans des récipients en verre transparent cylindriques, sans aucun substrat.

Comme soins : 2 fois par semaine, remplir le récipient à moitié avec de l'eau tiède (17° env.) Le vider après une demi-heure. Engrais : 1 fois par mois. A placer à la lumière, en évitant les rayons directs du soleil.

IMG_0171a

DSC01392a

J'ai placé le récipient d'origine dans un autre plus grand afin d'assurer la stabilité car le poids de la tige en fleur risquait de faire verser l'ensemble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Penses à donner des nouvelles de cette nouvelle pensionnaire. Arroser 2 fois par semaine, c'est trop pour moi, impossible de s'absenter. Je pensais donner le lien sur tes orchidées à Claudie, mais je constate que tu n'as pas "tagué" les autres... Grrrr
N
Tu as toujours de superbes orchidées<br /> <br /> Les miennes n'ont pas fleuries cette année<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année Jean<br /> <br /> Gros bisous
F
Une nouvelle pièce qui s'ajoute à ta collection ! Superbe ! <br /> <br /> Je ne l'ai pas encore vue bien que je m'attarde parfois dans une jardinerie... tentée... mais raisonnablement j'en reste à 3 Phalaenopsis, faute de place pouvant apporter la lumière sans soleil direct qui convient aux orchidées. Actuellement ces plantes sont en pause, leur feuillage et les racines témoignent de leur bonne santé et me permettent d'attendre sereinement le retour des fleurs.
P
Voilà une façon originale de l'arroser! Il vaut mieux alors la placer dans un vase.<br /> <br /> Bonne fin d'année.
Publicité