Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
2 février 2014

Chenilles.

En cherchant des vues dans mes archives (vues que je n'ai d'ailleurs pas retrouvées), celles-ci ont attiré mon attention.

Les voici donc, bien que ce ne soit pas la saison.

J'ai cherché à identifier ces chenilles, sans succès. Avez-vous une idée ? Apparemment ce ne sont pas des processionnaires, il n'y en avait pas sur le sol.

chenilles-2a

chenilles-3a

chenilles-5a

chenilles-6a

chenilles-7a

chenilles-8a

Publicité
Publicité
Commentaires
W
des tisseuses de draps ! impressionnant !!!
P
carrement impressionnant ! et ce doit être dur de s'en debarrasser
P
La réponse m'intéresse car j'en ai eu aussi sur un fusain.<br /> <br /> Je ne connais pas le papillon. J'ai eu peur que ça soit mauvais pour le jardin, je les ai éliminés.<br /> <br /> Passe un bon dimanche
F
Ghislaine t'a orienté sur une bonne piste. Tu ne dis pas sur quel arbre tu as fait cette observation. Si c'est sur ton pommier, il s'agit probablement d'Yponomeuta malinella. On voit fréquemment ce genre de "voilages" sur les haies et les bosquets composés de fusain là c'est Yponomeuta evonymella http://entomoquestions.canalblog.com/archives/2009/01/18/12128590.html <br /> <br /> signé Philaminte !!!
J
Impressionnant ! Je n'en ai jamais vu.<br /> <br /> Comment vas-tu cher ami ?<br /> <br /> Donnes des nouvelles.<br /> <br /> Gros bisous et bon we
Publicité