Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2014

Les Xylocopes.

Deux xylocopes, un couple sûrement quoique il n'y ait pas de différence sexuelle, ont virevolté pendant un bon moment dans les fleurs. Ils revenaient toujours sur les mêmes fleurs. Pas trop effarouchés par ma présence, car j'étais assis à 2 mètres à peine. J'ai donc pu les photographier à mon aise. Très rapides, je n'ai pas réussi à les prendre en vol.

DSC_0841a

Xylocope.  (Xylocopa violacea) Hyménoptères. 21 -24mm. Ailes violacées et brunâtres. Corps et pattes noirs, très velus. Sur les fleurs. Pas agressifs.

Mâles et femelles éclosent à la fin de l'été, hivernent souvent en groupes et s'accouplent au printemps.

DSC_0842a

DSC_0845a

DSC_0847a

DSC_0870a

DSC_0873a

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils ont fait une belle récolte en allant sur toutes ces fleurs ! j'en vois aussi mais c'est comme les papillons , ça ne tient pas en place .
M
Bonjour<br /> <br /> Très beau blog, un plaisir de le découvrir<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> Mr-He
Publicité