Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2014

2 Papillons.

Je pensais à Piéride de la rave, mais d'après les taches sur les ailes ce serait plutôt un Citron femelle. Quoique un peu pâlot.

DSC_1566a

DSC_1573a

Quant à celui-ci, même envergure que le précédent, mais pas vu dans mon bouquin. L'ennui avec les papillons, les ailes sont toujours repliées lorsqu'ils se posent ; dans les manuels on ne voit que le dessus des ailes.

DSC_1585a

DSC_1585b

DSC_1591a

Publicité
Publicité
Commentaires
W
un citron vert ?
J
Cela rend super bien ces papillons sur les zinnias +++<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu cher Jean ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été bien silencieuse ces dernières semaines : visites nombreuses tout le mois mais août s'annonce enfin calme avec sa chaleur étouffante ....<br /> <br /> <br /> <br /> Donnes de tes nouvelles ami.<br /> <br /> Gros bisous.
N
Il y a tellement de sortes de papillons que c'est pas facile de les identifier<br /> <br /> Gros bisous Jean
G
le premier , vu sa forme est bien un citron .<br /> <br /> le deuxième est le fadet commun qui s'appelle aussi le proscris .<br /> <br /> tes photos sont très belles .
D
Pour le premier je pense aussi que c'est un citron le 2e j'ai aussi toujours du mal à les reconnaître entre le proscris, l'amarylis et le myrtil!!!!<br /> <br /> Bon dimanche
Publicité