Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2015

Champignons.

Avec l'automne et la rosée des matins, les champignons font leur apparition.

Chaque année, aux mêmes endroits du gazon, les revoici.

DSC_3168a

DSC_3170a

D'abord les "rosés des prés" (sauf erreur) ou "psalliote des champs". Je ne me hasarderai pas à les goûter (une maladie de Krohn , qui me pourrit la vie depuis de nombreuses années, ne supporte même pas une sauce au champignon)

Par contre, je ne connais pas ceux-ci, ; ils reviennent aussi chaque année à cet endroit, de même que les suivants. Leur nom ? pas facile de les identifier dans le guide des champignons, d'après les photos.  Les limaces s'en occuperont.

DSC_3174a

DSC_3175a

DSC_3176a

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu vas pouvoir te faire une bonne omelette<br /> <br /> Gros bisous Jean
G
Te revoilà ! C'est pas trop tôt.
P
3 sortes de champignons dans mon jardin cette année. Comme je n'y connais rien, je n'y touche pas! <br /> <br /> Il y a un "rond de sorcière" en formation dans ma pelouse. Je l'ai laissé par curiosité mais il parait qu'l faut s'en débarrasser avant qu'il n'envahisse tout !
Publicité