Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Une promenade "en altitude".

Les Posettes, 2201m.

Début août 2003, un dimanche matin. (l'année importe peu, le paysage est immuable, juste plus ou moins de neige sur les sommets.) Balade prévue depuis quelque temps, et en plus, il fait très beau.

Départ du bas de la vallée à Cluses, route "blanche", traversée de Chamonix (1037m), Argentière (1253m), arrivée au col des Montets (1461m).

Nous ne sommes pas les premiers, le petit parking est déjà bien occupé . Changement de chaussures, chacun prend son sac à dos, et allons-y ! Il est déja 8h30 passées.

Il fait encore frais, mais la journée promet d'être chaude. Dès le départ, la pente est très rude, les pattes sciées en débutant, çà commence bien! et certains d'entre nous n'ont pas d'entraînement. Chacun ira à son rythme ! Ah bon ! je ne serai pas dans les premiers.

                  5

Jean-François, qui connait le parcours, habitué à faire des exercices chargé comme un baudet, servira de guide. Les jeunes, eux, les écouteurs aux oreilles, seront dans les premiers. Les racines servent d'escaliers, mais certaines dépassent un peu.

Les arbres, au tronc un peu malmené, s'accrochent aux rochers comme ils peuvent.

            7

            8

Heureusement, le début du parcours est à l'ombre ; le temps de reprendre son souffle, un regard sur la droite , on est payé de notre effort : le Mont-Blanc dans toute sa splendeur !

            6

            11

Vue sur le glacier d'Argentière.

            13

nous sommes maintenant à découvert, parmi les fleurs ; le sentier est moins accidenté, mais toujours aussi ardu.

            17

Le Mont-Blanc a accroché un petit nuage ! Par ici, on dit : quand le mont a mis son bonnet, changement de temps à brève échéance.

            19

Tout en bas, à droite, un petit hameau dont les bruits montent jusqu'à nous.

                       24

            27

Déja plus d'une heure que nous marchons; un joli point de vue en surplomb permet le regroupement de la petite troupe.

                   29a

Après avoir sorti les gourdes et quelques minutes de repos, nous repartons, le sommet est encore loin.

Tout en montant, un coup d'oeil sur la gauche pour apercevoir, de l'autre côté de la vallée,  le barrage d'Emosson (1965m), en territoire suisse, un peu après Vallorcine.

            36

La montée continue.

( La seconde partie de la balade dans le prochain message.)

 

 

 

 

 

 

               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il serait peut etre temps que je me décide a aller a la montagne l hiver!!!!moi qui n est jamais vu le mont blanc...
M
Oh mais vous parlez le québécois "ça me brasse" ! <br /> Savez-vous que nous avons 0° en Finistère-sud à l'heure où je vous parle ! On n'en revient pas, pas monté au-dessus de zéro de la journée.
J
Ce qu'on voit depuis ce surplomb, c'est comme la photo précédente; moi non plus, je n'ose pas trop m'approcher, "ça me brasse"! Merci pour votre visite!
M
Ce n'est pas la montée qui me coupe les jambes personnellement, c'est l'avant-dernière photo, un pas de plus et c'est quoi dessous ? Rien qu'à la voir, ça m'angoisse, je m'aperçois que je ne suis pas guérie de ma crise de vertige de cet été ! Mais c'est bien beau !
W
ben alors y'a du plagiat pour 2 des photos !!!! ah bon c'était pas les miennes ?!?!? dommage.....
Publicité