Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Aux chalets de Vormy

Restons en altitude encore un peu, histoire de vous montrer que, en montagne, le temps change très vite.

Un coup d'oeil sur la carte :

Num_riser0001  Très bref récit de cette sortie.

  (nous accompagnons un ami qui, lui, "fait" vraiment de la montagne.)

  Départ de Romme ( plus près du ciel que l'autre, avec un seul m) à 1291m. Cette fois, la montée se fait en 4X4 car il y a du matériel à emporter. À pied, il faudrait plus de 4 heures, et uniquement un sac à dos léger.

Le trajet est marqué en rouge sur la carte ; une fois passés les Chalets des Vuardes, la pente augmente rapidement, et bientôt, il faut mettre la 1ère vitesse lente.

Arrivés dans la partie en blanc sur la carte, côté gauche du sentier: le "mur"de roches, côté droit, le vide ; assis à l'arrière, je regrette de ne pas être monté à pieds, la roue me semble très près du bord. Je suis bien obligé de suivre ! Le pire, c'est dans les virages en épingle à cheveux, trop serrés, il faut faire une manoeuvre ; imaginez-vous en marche arrière, prêt à dévaler la pente si la voiture recule de quelques cms de plus ! Heureusement que le conducteur connaît la route, ça vaut mieux! (Je dois être vert!) Cette manoeuvre se produit en deux endroits. Je suis content lorsque, après le dernier virage, nous entamons la descente, que l'on voit sur la photo.

 

 

               DSCF0013

Voilà donc les chalets. Pour être calme, l'endroit est calme ! IL faisait moyennement beau au départ, mais quelques minutes après notre arrivée, la brume arrive.

               DSCF0014

Tant pis, nous sommes venus passer la nuit, profitons-en pour grimper un peu. Vue de haut, on se rend mieux compte de la pente du chemin à l'arrivée.

              DSCF0028

              DSCF0027

              DSCF0025

parfois, on aperçoit une crête qui émerge :

              DSCF0029

Le chauffeur redescend dans la vallée, et nous restons à trois (fils, petit-fils et moi) ; le chalet est équipé pour cela. Rien de spécial pour le reste de cette équipée.

La montagne, c'est agréable par beau temps, déja moins quand il fait gris,et avec la neige, comme sur cette vue prise au même endroit le 17 octobre à la mi-journée :

              MONTAGNE_2003

mais ici, fin janvier, par grand soleil, c'est superbe! mais il faut y monter !

              VORMY_2005

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des décors de cartes postales!!! Magnifiques..
R
je suppose qu'on est dans les alpes ? en tout cas ça fait vraiment envie comme balade ...mais bon perso , je préfère monter à pied.
W
quand on voit la dernière photo c'est une superbe récompense suite à l'effort....
L
Je compatis à fond pour les frayeurs lors de la montée en voiture ! Les trajets en montagne me rendent malade d'angoisse, tous ces précipices, ces virages archi serrés, ces endroits où on ne croise pas mais où tout le monde va super vite... je ne vis plus. Et ça, c'est en été. En hiver, je n'essaie même plus, j'ai cru que j'allais faire une crise de nerf la dernière fois que je l'ai fait. <br /> Mais à voir ces belles photos, je me dis que je perds quand même qqch à ne pas monter, c'est vraiment magnifique et le calme là-haut doit être magique. Bravo pour les photos !
M
Bonsoir à vous ,merci de votre passage sur mon blog,vous aviez apprecié les vieux livres de classe.<br /> De toute évidence vous etes un passionné de montagne, moi ça me fait peur ,je suis vraiment et visceralement de la campagne.<br /> Bonne fêtes de fin d'année à vous et vos proches.
Publicité