Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2007

La Turballe, sur les quais ...

Me voici revenu en Bretagne, à La Turballe.

J'aime bien ce port de pêche ; très animé, il s'y passe toujours quelque chose : un bateau qui part ou qui revient, sorties ou remises à l'eau de bateaux, réparation des coques suite à des avaries ou maintenance, ... j'ai passé des heures à flaner sur les quais.

Justement, ce 25 juin, dans le bassin réservé à l'activité portuaire, une unité s'approche pour être sortie, il est 14h30.

            1022

                       1023

c'est un travail très "minutieux" de passer les sangles sous la coque et d'équilibrer le tout. Cette grue est énorme, des moteurs partout, des roues énormes.

                       1025

une fois le bateau à bonne hauteur, l'engin s'avance sur le quai. Cette opération attire toujours de nombreux spectateurs, priés de rester à une distance règlementaire, bien sûr.

            1026

les ouvriers peuvent faire le nécessaire, ici, c'est un bout (cordage) qui s'est pris dans l'hélice au cours de la partie de pêche.

            1027

une fois le travail éffectué, et un dernier coup d'oeil, la grue se remet en place et le bateau est remis à l'eau. Cette fois, l'opération a éte rapide, il est 14h55.

            1028

Pour les carénages, les bateaux sont amenés sur le quai, à l'endroit prévu, à proximité.

                       1052

Le week-end, on peut s'approcher ; j'aime bien voir le dessous , utile lorsqu'on fait du modèle réduit.

            32

            88

            89

            1048

 

 

 

             

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La Turballe, le pays de la bonne sardine ! C'est un joli port !<br /> Bonne journée<br /> Alain
C
Magnifique allignement de bateau sur les quais.<br /> bonne soiree
R
très beau reportage , les couleurs sont bien équilibrées , les photos sont superbes..
S
Très joli spectacle que ces jolis bateaux.<br /> <br /> J'habite en Alsace, et pour moi c'est un véritable dépaysement, je ne suis d'ailleurs jamais allée sur un bateau, cela doit être sympa, le mal de mer je ne sais pas ce que c'est!!!!<br /> <br /> Un jour si j'en ai l'occasion...................
W
c'est drôle comme la couleur des bâteaux rend différente chaque photo.<br /> Les engins de manutention, de levage m'impressionnent toujours
Publicité