Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2008

Retour en montagne.

Toujours dans les environs de Sixt, le Giffre, après avoir pris naissance au fond de la combe du Fer-à-Cheval, arrive dans les Gorges des Tines.

              IMG_1676a

Un sentier de randonnée commence à droite sur la vue ci-dessus, et une passerelle , dont on voit un pilier à gauche (ci-dessous) permet de dominer le "gouffre".

                         IMG_1681a

La gorge est très étroite, le tronc de l'arbre ci-dessous est vraiment au-dessus.

              IMG_1684b

Depuis la passerelle, vues amont

              IMG_1677a

                         IMG_1682a

et vues aval :

                         IMG_1679a

Vue prise en tendant l'appareil à bout de bras, au-dessus du vide.

                         IMG_1683a

C'est assez impressionnant, dans un bruit assourdissant. J'ai d'ailleurs pris une petite vidéo, mais je n'arrive pas à la transmettre de Dailymotion sur mon blog, malgré 7 ou 8 essais. Dommage car c'était pas mal. Je pense que l'on peut la voir, ainsi que la cascade du Rouget sur :

        http://www.dailymotion.com/Haut-Savoyard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que des belles prises de vue,magnifique cette région...
P
Super la balade..
S
Bonsoir,<br /> <br /> C'est impressionnant, j'imagine le bruit de cette cascade qui déferle, sa force.
H
Impressionnant, c'est vrai surtout la dernière photo, mais ce j'appréhende tjs dans ces lieux, c'est la passerelle!... à bientôt
S
Je suis de retour.<br /> On a eu peu de neige dans les Pyrénées sauf le dernier jour (dimanche) où là ça tombait et depuis ça continue si je regarde la météo.<br /> On a enfin réussi à voir Gavarnie sous un ciel bleu.<br /> Merci pour tes visites pendant mon absence.
Publicité