Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Sucinio. 3

Une fois passé ce qui était anciennement le pont-levis, on se trouve dans le logis Est. Un dépliant explicatif est remis à la billetterie. Pour plus de clarté, voici le plan du château.

                IMG_2620a

Certaines salles sont encore fermées au public à cause des travaux.

Au premier étage sont exposés les carrelages d'une ancienne chapelle (en jaune sur le plan) Voici l'historique de ces carrelages. Je m'aperçois que je n'en ai aucune photo !

                Num_riser0012

                          IMG_2622a

Il n'y a pas de mobilier, les murs sont à l'état brut.

                          IMG_2619a

              IMG_2634a

Des panneaux expliquent la vie du château au cours de siècles.

                         IMG_2629a

                         IMG_2630a

Traversons la cour, dans le fond à droite, une petite porte nous permet de monter sur le chemin de ronde de la courtine Nord, après avoir monté les quelques 131 marches !

             IMG_2632a

                         IMG_2633b

                         IMG_2635a

             IMG_2640a

             IMG_2638a

                        IMG_2642a

Dans le prochain message, nous terminerons la visite par des vues extérieures , en faisant le tour du château par le parc.                  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une visite bien agréable. <br /> Bon après midi.
M
Merci Jean pour cette superbe visite de ce chateau, une destination à prévoir, bonne journée
P
Superbe reportage...
J
Je ne connais pas cette partie de la Bretagne et le château de Suscinio est vraiment superbe. Merci pour ces belles promenades bretonnes grâce à tes belles photos.<br /> Biz et bonne journée
P
Merci pour cette visite d'un château que je ne connais pas.
Publicité