Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
6 août 2008

Ouistreham.

Ouistreham est située à l'embouchure de l'Orne, en Normandie donc.

J'arrivais sous un ciel très chargé, alors que j'avais quitté la Bretagne avec le soleil. Mais comme souvent en bordure de mer, le ciel est plus dégagé sur mer alors que les nuages restent sur le continent.

À peine arrivé, ma première visite fut pour le port, vers le phare. C'était au bon moment, un bateau de commerce, venant de Caen, attendait dans l'écluse l'ouverture des portes pour reprendre la mer.

               IMG_0112b

La vedette du pilote quittait le port pour aller attendre le navire à la sortie du chenal, afin de le guider pour reprendre la haute mer.

                IMG_0114a

Lentement, les portes de l'écluse s'ouvrent laissant s'échapper l'eau dans un courant puissant. Quelques canards qui nageaient tranquillement dans l'écluse, (c'est la première fois que j'en voyais à l'intérieur!) les canards, donc, se trouvent entraînés par ce courant puissant et passent devant nous à une vitesse !

                IMG_0117b

Lentement le bateau sort de l'écluse,

                 IMG_0119b

                 IMG_0122b

                            IMG_0123b

                IMG_0124b

                IMG_0125b

Il passe devant la gare maritime d'où partent les ferrys vers l'Angleterre.

                 IMG_0127b

Vues du port et du phare.

                 IMG_0109b

                            IMG_0110b

                 IMG_0111b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent, les canards dans l'écluse !<br /> Il y en a une à Paimpol aussi, en Côtes d'Armor<br /> A+ JCP
F
Mais tu as travaillé du logiciel ces jours-ci cachotier !<br /> Tes prises sont excellentes bien meilleures que les miennes, j'ai des lignes d'horizon souvent penchées... Je vois qu'en Normandie tu as dû sortir le parapluie...
J
Le ciel était gris, certes, mais ton reportage est ainsi fait qu'on s'y croirait ! Merci.<br /> Bises
F
Bises, bon WE<br /> françoise
M
bonjour Jean<br /> es-tu passé à Rouen ?<br /> En Normandie , il ne pleut que 2 fois par an mais deux fois 6 mois<br /> je plaisante bien sur entre deux il y a le brouillard<br /> beau reportage<br /> à bientôt
Publicité