Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2008

Languidou.

Qui ne connaît pas la chapelle de Languidou !!

Les ruines de cette chapelle attirent beaucoup de visiteurs, et plusieurs blogs ont déjà parlé de ce sujet. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques vues de ce site qui mérite vraiment le détour, pour employer la formule consacrée.

           IMG_2237b

           IMG_2237_b

           IMG_2238b

Particularité de l'école de Pont-Croix : les piliers à faisceaux de colonnettes.

           IMG_2246_b1

La magnifique rosace date du XVIe.

           IMG_2241b

           IMG_2247b

           IMG_2250_b

           IMG_2254b1

                    IMG_2255b1

                    IMG_2251b

          IMG_2256b

Elle est située sur la commune de Plovan, près de l'étang de Kergalan, dans la baie d'Audierne. (Finistère Sud)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non, je ne connais pas (nous étions du côté de St Coulitz) mais tes photos nous "en disent long". MERCI !<br /> Biz, je continue à rattraper mon retard chez toi ...
J
Ces vieilles pierres ont une âme,je comprends que bcp de personnes la visite.....<br /> Amitiés, Josiane.
F
Et je vois que je ne suis pas la seule... Tu connais la Bretagne mieux que les Bretons eux-mêmes !
F
Qui ? ben moi, pardi !!!
M
Je n'avais jamais entendu parler de cette chapelle. Il faut absolument que les ruines résiste au temps.
Publicité