Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2009

Dijon 5

Promenade dans les vieux quartiers.

Les maisons à colombages sont nombreuses dans les rues derrière le palais des Ducs, comme celle-ci, place des Ducs de Bourgogne :

                    00

ou celle-ci avec son échauguette :

                    02

Voici la rue Verrerie :

            01

                    1

C'est le quartier des antiquaires.

           2

                    3

Beaucoup ont des sablières sculptées ;

           4

           5

À suivre.

             

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'aodre les sablières sculptées....
F
Je connais l'échauguette en question de l'intérieur. Ma mère a travaillé au laboratoire qui occupait l'angle de cette rue et il m'est arrivé de l'attendre là. <br /> <br /> Bravo pour les détails des maisons de la rue Verrerie. J'ignorais que l'on appelait ces scultures des sablières. J'ai passé ma petite enfance juste un peu plus loin, dans la partie élargie de la rue.
L
Bonjour Jean,<br /> Il est magnifique ce vieux quartier. J'aime beaucoup ces maisons à colombages.<br /> A bientôt :)
C
Très belle promenade que tu proposes.<br /> Merci de me faire visiter cette belle ville.<br /> Toi tu t'arrête à Dijon , moi je la contourne car en rentrant de vacances , la route est encore longue pour la Belgique.<br /> Par contre , nous faisons une halte à Meursault 2 à 3 fois par an (en rentrant de chez ma fille)et prenons la route des vignobles (nous traversons ainsi de beaux petits villages )Mais pas le temps de visiter bien sûr .<br /> Bonne journée<br /> Christiane
A
Bonjour Jean<br /> Un petit salut rapide comme je peux encore avant la réparation de mon PC<br /> Bonne journée<br /> Alain<br /> Mes excuses pour le copier-coller
Publicité