Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2009

Promenade en forêt.

Grand beau temps en ce lundi de Pâques. Je pars pour une petite balade en forêt ; pas très loin de chez moi, environ 500m, mais je n'y étais pas revenu depuis plusieurs années !

À peine entré dans le sous-bois, sur une petite butte dominant les prés voisins, un bruit de galop :

            IMG_1140a

Une amazone ! Le temps de cadrer, c'était juste.

            IMG_1141a

Une deuxième, blanche ! Elle a été plus rapide que le "Canon" !

La forêt est laissée à l'état naturel, difficile de se frayer un passage parmi les ronces et les arbres tombés, victimes des derniers gros coups de vent. Certains sont cassés net.

            IMG_1142a

            IMG_1144a

            IMG_1146a

Le sol est très sec, fleuri par les innombrables anémones. Pas un bruit !

            IMG_1148a

                      IMG_1145a

Est-ce l'oeuvre d'un pic-vert ? Un peu près du sol, il me semble. Située dans une vallée glaciaire, la forêt, ainsi qu'une partie de cette région, est "parsemée" de rochers laissés par la fonte du glacier. (je ferai un prochain message sur ce sujet).

                      IMG_1143a

                          IMG_1159a

Les racines retiennent la terre des sentiers, mais attention aux chutes ! De belles découvertes :

            IMG_1139a

            IMG_1155a

            IMG_1156a

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie cette Tramète rude à deux étages !
J
Merci Françoise de m'avoir signalé l'erreur ; le temps passe déjà bien assez vite comme ça sans se vieillir d'un mois 1/2 supplémentaire !
M
Une très jolie balade en sous bois, je sens tous les parfums qu'il dégage. et ressens ce calme à travers tes photos, bonne journée Jean
J
Oh, superbes les megas champignons +++<br /> Bisous et bonne semaine
F
Je crois d'abord que tu as confondu Pâques et Pentecôte ! mais peu importe, çà n'enlève rien au charme de ta balade !<br /> Anémones...c'est donc bien ces fleurs que j'ai vu dernièrement en rando, les sous bois en étaient remplis, c'était superbe.<br /> Pour ton com' au sujet de la période creuse sur les fleurs du jardin, çà me rassure, je suis chaque année désolée après la floraison et les bouquets de lilas et je pensais que je ne devais pas avoir les bonnes variétés...<br /> bises<br /> françoise
Publicité