Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2009

Cimetière sous la pluie.

Petit retour en Charente.

L'histoire des Templiers m'a toujours intéressé ; aussi, lors de mon court séjour en Charente à la fin du mois d'avril, je n'ai pas manqué d'aller à Ligné où, d'après le guide touristique, se trouve un "cimetière des chevaliers du Temple de Jérusalem".

C'est donc sous une pluie bien soutenue que je me suis rendu à Ligné. À l'entrée du cimetière, sur un carré engazonné, des pierres tombales datant des 13e et 14e siècles sont disposées. Sur la soixantaine de ces pierres, j'ai fait quelques photos, notamment celles qui sont ornées de motifs : instruments agricoles, épée, outils de tailleur (équerre et maillet).

                  1

                  2

                  3

                  4

                  5

La pluie ayant redoublé d'intensité, et bien qu'étant à peu près abrité sous un parapluie, j'ai arrêté là mon stock de photos et nous avons regagné la voiture complètement trempés. Mais j'avais vu ces fameuses pierres tombales !

Si ce sujet vous intéresse, en cliquant ici une documentation très complète sur le cimetière  des Templiers de Ligné. ( pages 1, 2 et 4 notamment )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très intéressante ta série. Il me faudra montrer cela à mon cher et tendre :) Il est intéressé par les templiers.<br /> Je te souhaite une très belle semaine.
F
Bises, bon dimanche<br /> françoise
W
alors tu ris encore ???<br /> tu sais quand même que ça se fait pas dans un cimetière !!! ..................et dire que ce sont les plus jeunes qui doivent fair ela morale !!!
W
ben, pas commun ton cimetière ! mais si le temple y est .......<br /> ouf......mon repas était lourd je crois....
A
Petit passage pour te souhaiter une bonne journée<br /> Amitiés<br /> Alain
Publicité