Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2009

Les Pavots. Cette variété ressemble peu aux

Les Pavots.

Cette variété ressemble peu aux autres papavéracées, comme le pavot d'Orient par exemple, tant par son feuillage que par ses fleurs frisottées.

                  IMG_1780a

                  IMG_1781a

Je n'en ai jamais semé, ni transplanté ; ils sont arrivés dans mon jardin par hasard, il y a plusieurs années et sont toujours fidèles au poste ! Je les laisse venir en graines et l'année suivante les revoilà !

                  IMG_1758a

                  IMG_1782a

Le nom de cette variété : Papaver somniferum. Comme ils se trouvent juste devant ma chambre, mon envie de sieste aurait-elle un rapport avec leur présence  à cet endroit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
comme dit Foise...pour ton envie de sieste ......
P
Un beau cadeau du ciel alors! A garder précieusement car il est superbe!
F
Tout dépend de ce que tu fais de la graine ? !!!<br /> <br /> Superbes mais éphémères, ces pavots... les fleurs oranges derrière cassent un peu l'effet, je trouve.
M
Cette variété de pavots est très surprenante.
J
Ah, au fait ... BONNE FÊTE avec un jour de retard !<br /> Bises
Publicité