Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Au jardin. 2

Pavots.

Il ne reste plus qu'à attendre la récolte des graines.

            IMG_1861a

Hémérocalles.

Les "grandes tiges" sont pratiquement défleuries ; les "tailles basses" sont un peu plus tardives. Dans cette variété, je n'ai que ce pied de couleur jaune.

            IMG_1813a

            IMG_1835a

Hydrangeas.

Plus connus sous le nom d'hortensias.

Hortensia macrophylla ; il est dans un pot, donc plus sensible à la chaleur et demande beaucoup d'eau.

            1

Hortensia des jardins, ou hortensia-boule.

            2

Le même pied en pleine floraison, 3 semaines plus tard.

            3

Roses trémières.

Le vrai nom est Alcea rosea, famille des Malvacées. Appelée aussi Rose à bâton. Fleur originaire d'Orient, rapportée en Europe par les Croisés.

Se resème seule l'année suivante, aux environs des pieds-mères.

            01

            1

            2

            3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les mêmes fleurs que chez moi. Je les aime beaucoup. Les hémérocalles finissent leur floraison, les roses trémières (moins nombreuses cette année à cause de l'hiver sans doute) sont en pleine floraison.
L
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ta visite de jardin. Tes hortensias sont très beaux. En as-tu des bleus ?<br /> Bonne semaine
C
je serai plus longue demain étant rentrée au petit matin , je rectifie ma petite erreur avant mon départ <br /> Je te donne les coordonnées demain <br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> Christiane
W
dis-donc, tu sèmes du pavot ????? c'est pour ça que tu viens moins souvent sur les blogs ?!? non mais ...... <br /> les roses trémières, je voulais en planter cette année le long de mon grillage mais je l'ai pas fait !!! que des projets....toujours des projets<br /> quant à mon hortensia, il souffrait en pot il fallait l'arroser tous les jours, alors je l'ai planté à l'ombre , mais il souffre encore plus.... il est dépressif , alors je sais pas s'il voudra rester avec moi ...snifff
F
Bises, bonne semaine<br /> françoise
Publicité