Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
22 août 2009

Semur-en-Auxois

Les rives de l'Armançon.

Quittons le chemin des remparts et descendons par un escalier en forme de S, aux marches très larges. Un coup d'oeil sur le coteau opposé :

            1

Encore un effort (la largeur des marches rend la descente incommode) et nous voici sur la rive droite de l'Armançon.

            2

Le niveau de l'eau est relativement bas, la saison étant particulièrement sèche cette année. Le ciel pommelé se reflète dans l'eau calme. Entre les nénuphars, de nombreux poissons vont et viennent dans le faible courant.

            3

                      5

Par instant, on aperçoit les tours.

                      4

             6

Autrefois il y avait des moulins ; sur la rive opposée, les restes d'un déversoir.

             8

             7

En dernière partie de cette balade, nous remonterons dans la vieille ville.

 

          

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de parcourir les billets que je n'avaient pas vu et je me suis arrétée ici car cet endroit fait partie de ces lieux que l'on n'oublie pas!J'ai un vrai coup de coeur quand j'ai découvert cette petite ville de caractère! ;-)
L
Magnifique balade ! Quelle merveille ce village.
J
J'ai toujours plaisir à cliquer sur tes belles prises de vues ++++++ Charmant ce village au bord de l'eau !<br /> <br /> Quant à tes "soeurs jumelles", un scoop !<br /> <br /> Bisous Cher Jean et bonne journée
F
Mais c'est que tu finirais pas me donner des regrets d'avoir quitté ma région natale sans visiter cette bourgade !
F
Vraiment sympa ta balade<br /> bises, bon dimanche<br /> françoise
Publicité