Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2009

"Aller à la chasse aux papillons" Je

"Aller à la chasse aux papillons"

Je n'allais pas à la chasse, mais j'arrosais les zinnias en fin de matinée. Ce papillon a attiré mon attention ; je suis vite allé chercher l'appareil photos ; très coopératif, le papillon m'attendait. J'ai cherché à l'identifier en consultant les archives de Foise sans succès. Qui mettra un nom à cet inconnu ?

             7

             8

             9

Ces fleurs attirent les insectes ; dans l'après-midi, cette "sauterelle" avait fait une halte ici et m'avait laissé l'admirer bien volontiers.

             10

Maintenant, chaque fois que je passe devant ce massif, j'inspecte chaque fleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un joli blog sur la Bourgogne, bravo Jean......... bonne journée, Philippe.
P
j'en ai eu toute une famille cette année<br /> il y en a eu énormément un peu partout dans le monde
W
La Vanesse du chardon ou vanesse des chardons (Cynthia cardui ou Vanessa cardui), aussi appelée Belle-Dame, est un papillon de la famille des nymphalidés. Ce papillon était autrefois très commun en Europe, avec une aire de répartition presque planétaire.[1] Il s'agit du papillon diurne le plus répandu dans le monde
W
serait-ce un Vanesse du Chardon ????? <br /> bon chui pas cultivée mais entre tous vous m'énervez avec vos multiples connaissances de fleurs et insectes ....alors j'ai recherché sur le net (puisque j'en ai chez moi de ceux-là, je veux pas mourrir tout à fait idiote ...) j'espère que c'est ça ...pour une fois ......
C
Je reviens en douceur , mon nouveau jouet s'installe petit à petit<br /> Tu as bien fait de rester voir ce beau papillon !<br /> Au moins chez toi ,il garde ses ailes ouvertes , chez moi un papillon blanc a toujours gardé ses ailes fermées pendant je ne sais combien de temps , j'y ai renoncé!<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Christiane
Publicité