Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Un faisan ...

Bientôt l'ouverture de la chasse.

Comme tous les ans, plusieurs jours avant l'ouverture, il y a des lâchers de gibier. Et il n'est pas rare de voir quelques faisans sur le chemin devant chez moi. À n'en pas douter, ce sont sûrement des animaux d'élevage car ils se rapprochent des maisons et ne sont pas effrayés de la présence d'humains.

Avant hier, ma chienne se mit à japper, le long du grillage. À quelques mètres du portail : un couple de faisans, l'air un peu perdu. La femelle s'envola dès qu'elle m'aperçut ; le mâle resta sur le chemin, et, nullement gêné de ma présence, avança de plusieurs mètres. Vite, l'appareil photos. J'eus tout le loisir de faire quelques clichés.

                  1

             2

Puis il regagna tranquillement l'endroit où la femelle s'était envolée,

             2a

et partit la rejoindre en direction du petit bois proche.

                       3

Quelques années auparavant, un faisan déambulait tranquillement sur mon gazon, le long de la haie.

Cela m'attriste de penser que ces pauvres bêtes, peu farouches, se feront tirer dessus, comme les pipes en terre dans les baraques de tir à la fête foraine.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et oui la chasse c'est un peu n'importe quoi avec les lachés de gibier !<br /> J'ai assisté à des festivités ce dimanche pour la St-Hubert.. mais j'avoue que ce genre de chasse ne me plait pas vraiment non plus..
F
M'en parles pas ! Tu vas me mettre en rogne pour la journée... Que des gens à l'heure actuelle puissent n'avoir pour objectif que de voir tomber, mort, l'animal qui passe à leur portée... C'était valable, autrefois, à des fins alimentaires...<br /> Je rentre de l'Aveyron... C'était l'ouverture... GRRRRRR !
J
Oui, je te comprends mais c'est ainsi. Ils sont si beaux ... c'est un carnage car ils ne sont pas farouches !<br /> <br /> La maman de notre petite fille m'a envoyée des photos de lâcher de faisans ce we ... <br /> <br /> Biz
C
Que c'est triste d'élever des bêtes et le lâche pour faire le plaisir de ces hommes prêts à tuer <br /> Il est vraiment magnifique !<br /> Bonne nuit à toi<br /> Bisous<br /> Christiane
P
Elever des animaux pour ensuite les lâcher dans la nature et s'amuser à les tuer, voilà une chose que je ne peux comprendre.
Publicité