Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Dans la Côte.

Le vignoble.

Lorsqu'on quitte Dijon en direction du sud, par la N74, le vignoble envahit le paysage, sur le côté droit de la route, dès que l'on arrive vers Fixin. Les vignes sont adossées aux collines ; on traverse les villages aux noms évocateurs (Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vougeot, Vosne-Romanée, etc.).

            3

Profitant d'un séjour dans la région, j'ai pris la direction de Beaune, dans l'espoir de faire quelques photos de vendangeurs en plein travail, de toute l'effervescence qui doit règner parmi les rangs de vigne lors des vendanges. Je me suis aperçu, à mon grand désarroi, que tout cela était terminé ; les vignes étaient désertes !

            1

            2

Voici les quelques photos prises en roulant. Trop tard pour les vendanges, trop tôt pour le spectacle des vignes parées des couleurs de l'automne ; pas de chance, vraiment !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tous des fainéants ! parole de fille de viticulteur !!!!!
S
ça sent bon le vin au travers de cette série.<br /> à bientôt.
B
Effectivement les vendanges ont eu lieu tôt cette année .<br /> Le temps sec et chaud en est la cause.Peut être une bonne année pour le millésime.<br /> Bonne soirée Jacqueline.
C
Je ne pensais pas que tu aimais embrasser le sol des endroits que tu visitais , j'espère que tu ne t"es pas blessé et que ton genou n'a pas trop souffert <br /> Pour les vendanges , nous sommes passés au milieu des raisins et encore personne pour les cueillir ..<br /> Nous avons appris à Beaune qu'ils allaient avancer d'une semaine la date des vendanges ????<br /> Tes photos sont très belles ,j'aime surtout la première<br /> Bonne journée <br /> Bisous<br /> Christiane
F
Et alors ?... Tu t'es consolé dans les caves ?
Publicité