Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2009

030

                          Sans_titre_1

Une mignonne petite loco, qui tient plutôt du jouet que du modèle réduit.

           IMG_2589b

Ces locomotives datent des années 1895, début 1900.

           IMG_2592a

Je me rappelle avoir voyagé dans des wagons semblables dans les années 1945 ; une porte par compartiment, on descendait la vitre avec une sangle ! Par contre, je ne me souviens plus de la loco, mais on avait les mains bien noires en arrivant ! Le train s'arrêtait à toutes les gares, le chef de gare annonçait le nom du pays, et il fallait presque la journée pour aller d'Auxonne à Meursault !

           IMG_2591b

Il y eu certains accidents spectaculaires, tel celui-ci à Paris, gare Montparnasse, en 1895.

                    Accident___Paris_1895          

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai entendu parlé de ces locos par mon père ! La vitesse n'était pas leur fort ! Mais pour l'époque...
K
Il y en a eu un du coté de la Maurienne, près de Modane il me semble l'avoir lu il y a longtemps.. avec des militaires. <br /> Jolie collection.
C
Et bien , je n'aurais pas voulu être de ce voyage!!<br /> je te souhaite une bonne fin d'année .<br /> Bisous pour ton mardi<br /> Christiane
J
Incroyable cette photo de la loco en équilibre sur la façade de la gare Montparnasse !!!!!<br /> <br /> Bonne fin d'année Cher Jean et ... A L ANNEE PROCHAINE !<br /> <br /> PS : délicieux +++++ le pain d'épice. Encore merci.
N
dis donc il te faut une sacrée place pour tout ces trains<br /> Spectaculaire cet accident ça avait dû faire du bruit<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisous Jean
Publicité