Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
25 février 2010

Au pays des Enclos. 7

Pleyben.

Quittons la vallée de l'Elorn et partons en direction de Quimper. Au pied des monts d'Arrée, voici Pleyben.

           0

On y trouve d'excellentes galettes, et aussi un très bel enclos. (XVe - XVIIe)

                   1

L'église St-Germain (1564, restaurée fin 19e) possède 2 clochers. L'un, tour renaissance coiffée d'un dôme à lanternons, l'autre de style cornouillais avec flèche gothique.

           12

Quelques vues avant de pénétrer à l'intérieur.

           2

                     3

                     4

           6

                     9

           10

                     11

                     8

Et l'ossuaire, ou chapelle funéraire, de très belle architecture ; il abrite un musée breton et des expositions.

           5

(à suivre : l'intérieur de l'église et le calvaire.)          

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe monument,en plus je viens de regarder ce soir ""des racines et des ailes"" c était sur la BRETAGNE,c est une des plus belles région de FRANCE je trouve,mais bon!Chaque région est tellement differente...
J
Ah, nous y voilà et tu y as consacré trois posts !!! C'est vraiment magnifique. Je vais copier tes photos pour voir si mon oeil et le tien se ressemblent ... lol !<br /> <br /> Merci pour ton long et gentil com.<br /> Bonne soirée et gros bisous
M
Je passe te souhaiter une bonne journée, ici c'est avec le soleil.
M
Un très bell ensemble, sous un joli ciel bleu, bon lundi Jean
A
Bonjour et bonne journée à toi, Jean<br /> Amitiés<br /> Alain
Publicité