Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2010

Balade dans Dijon. 2.

Nous voici derrière la cathédrale Notre-Dame. (nous avions déjà vu la façade en mars 2009, avec ses nombreuses fausses gargouilles)

                              DSC00094a

                              IMG_2861a

                IMG_2862a

Faisons le tour par la rue de la Chouette, avec la maison Millière.

                        IMG_2863a

             IMG_2864a

Quelques vues de l'intérieur.

                        IMG_2865a

                        IMG_2866a

             IMG_2868a

            

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Notre Dame de Foise à lire les commentaires !<br /> elle y a chanté ce que je n'aurais pu faire moi j'aurais plutôt remplacé une des gargouilles !<br /> très très beau monument, on se demande comment était conçu le cerveau des archis de l'époque pour cumuler autant de détails esthétiques, techniques et faire en sorte que le résultat soit à la hauteur (c'est le mot juste !)
F
C'est l'église de mon enfance... Imagine un peu, j'ai chanté là-haut dans le choeur pour de grandes occasions !...<br /> La tapisserie était alors dans la chapelle de la Vierge noire (dommage que tu ne l'aies pas montrée) elle a été vandalisée voici une quinzaine d'année, depuis elle est fixée bien haut et on ne peut plus voir les détails.<br /> http://www.notre-dame-dijon.net/edifice/tapis/tapis1.htm
J
Cette cathédrale est de toute beauté avec ces tours ressemblant à un château de conte de fées ! La maison du moyen-âge est superbe également.<br /> <br /> Bonne semaine Cher Jean et gros bisous.
M
J'aime beaucoup les photos du clocher qui s'élance vers le ciel, l'intérieur est tout aussi beau, bonne soirée Jean
B
Magnifique monument cette cathédrale, je ne connais pas du tout Dijon ....<br /> Bonne fin de journée Jacqueline
Publicité