Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2010

Samoëns.

" Dans la haute vallée du Giffre, Samoëns étale ses hameaux et ses clochers à  bulbe au coeur du Faucigny calcaire. La station, qui fut d'abord un village de tailleurs de pierre, est classée aux Monuments historiques." (Guide Vert Michelin)

En allant à la cascade du Rouget, nous nous sommes arrêtés dans ce charmant village, accompagnés par une pluie fine intermittente.

           DSC_8076a

           DSC_8077a

                        DSC_8079a

Sur la place du Gros-Tilleul, le tilleul qui a été planté en ...1438 !

           DSC_8083a

           DSC_8088a

L'église N.D. de l'Assomption (16e-17e)

           DSC_8087a

           DSC_8090a

           DSC_8092a

                        DSC_8104a

Le bénitier fut taillé dans un seul bloc de marbre par un tailleur de Samoëns en 1717.

                        DSC_8106a

                        DSC_8107a

Un petit regard vers la pointe : un petit coin de ciel bleu !

           DSC_8110a

          

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'y suis allé il y a quelques années. Je me souviens d'un jardin à visiter près d'une pharmacie...
N
Bon We de la pentecôte<br /> Gros bisous jean
B
C'est si beau la Savoie cela me manque un peu de ne pas y aller.<br /> Bonne soirée Jacqueline
N
Tu as quand même de beaux paysages vers chez toi.Belles photos jean<br /> Gros bisous<br /> Passes un bon We
J
Superbe ce bénitier +++<br /> <br /> J'aime cette montagne en forme de "pic", elle donne du caractère à ce village.<br /> <br /> Tu t'en es drôlement bien sorti avec ce temps car tes photos sont bien belles. J'aime particulièrement les deux dernières.<br /> <br /> Donc toujours en rade d'ordinateur mais tu te sers de ton portable et cela semble bien se passer.<br /> <br /> Au fait, j'ai semé les graines de pavot que tu m'as envoyées mais je n'en ai qu'un seul et il est vraiment chétif ... Peut être qu'ils sortiront l'année prochaine ? Ceci dit, si tu peux m'envoyer d'autres graines à la saison, ce n'est pas de refus ... Quand je pense que tu es obligé de les arracher ... grrrr ! Chez Félix, mon voisin et propriétaire, ils sont immenses et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi chez moi ils ne poussent pas ?????!!!!!<br /> <br /> Gros bisous et bon we de Pentecôte.<br /> <br /> PS : nous partons demain pour trois jours dans le Vaucluse admirer les ocres provençales...<br /> Je suis éreintée car hier j'ai jardiné "musclé" durant près de 8 h non stop avec juste un arrêt de 20 mn pour déjeuner....<br /> Je vais rajouter des photos sur mon post "LES RIENS D'UNE RETRAITEE" et tu comprendras mieux mon "délabrement" matinal... LOL !
Publicité