Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Un samedi au bord de l'eau.

Le temps n'était pas au beau fixe, en ce samedi 9 novembre dernier. Gris, froid, pluvieux, ce n'était pas une raison pour rester enfermé. À proximité de Dijon, un étang aménagé en base de loisirs,  permet de faire une belle promenade.

En cette fin de semaine, précisément, avait lieu à cet endroit, un "enduro" pour carpistes. Les pêcheurs, par goupes de 2, devaient passer 3 jours complets en place, à pêcher la carpe. Les groupes étaient répartis autour de l'étang.

Un ami pêcheur m'avait proposé de l'accompagner pour une visite. N'étant pas pêcheur moi-même, la balade au bord de l'eau m'a tout de même tenté ; bien vêtu et appareil photo en poche, je me suis plus intéressé au paysage qu'aux concurrents abrités sous leurs tentes. J'en ai rapporté quelques vues ; vu le temps et l'appareil employé, la qualité n'est pas "au top". Faisons donc le tour de l'étang.

                 Etang_d_Arc_sur_Tille

                 1

Heureusement, un groupe de kayakistes s'entraînait , ce qui m'a permis de les suivre un moment.

                 4

                 2

                 3

                 5

                 6

                 7

                 8

                 9

                 10

Dur de voir les canards !

                 11

                               12                

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Me revoilà , bien rentrée , les valises rangées pour quelques semaines !<br /> Je commence à voir les articles des blogs et je crois que je terminerai demain matin , j'aime voir les articles parus pendant mon absence , ce qui prend assez bien de temps!<br /> Bisous pour ta soirée et à demain pour la visite de ton blog!<br /> Christiane<br /> Ceci est un copié-collé pour aujourd'hui
M
Une balade au grand air fait toujours du bien malgré la fraîcheur - la dernière photo avec les arbres se reflétant dans l'eau termine très bien ton billet !<br /> Bonne journée<br /> Bises
M
Une belle série Jean, des jolies clichés.<br /> Je te souhaite une bonne journée, Amitiés.
J
Tu as dormi sous la tente pendant trois jours ?!!!<br /> Cela est génial que tu aies accompagné ton ami à la pêche même si tu ne taquines pas le goujon !<br /> Je trouve ça très chouette et le calme (enfin, sans les canoës ...) au bord de l'eau, le chant des oiseaux et des canards (invisibles) est reposant. Et puis les arbres automnés sont magnifiques.<br /> De gros bisous et à bientôt.<br /> Bonne soirée.
M
Bonjour Jean !<br /> Vous voilà de retour ...<br /> <br /> Il semble vraiment aménagé ce plan d'eau , tout le monde y trouve son compte ...<br /> <br /> à bientôt !<br /> bonne journée !
Publicité