Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2010

Locmélar. 2.

L'église abrite deux retables, l'un consacré à saint Mélar et l'autre (ci-dessous) à saint Hervé.

                       8

                   8a

                       9

                       10

                       11

                       12

Au plafond, sablières et poutres sculptées.

           13a

           14b

                       15

                       16

Ci-dessous, panneau composé de 9 bas-reliefs représentant les principales scènes de la Passion ; il provient de la porte occidentale datant de 1577.

                       14a

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de magnifiques trésors dans cette église pleine de charme:<br /> Pour la visite de Florennes , nous avons du donner un copie de notre carte d'identité uns semaine avant afin qu'ils puissent la vérifier !<br /> Bisous pour ce weekend<br /> Christiane
M
Une jolie série Jean, bravo pour ces clichés.<br /> Je t'envoie un mail pour ce que tu m'as demander.<br /> Je te souhaite une bonne soirée, Amitiés.
A
Je te remercie pour ta visite.<br /> Le pic vert est habitué chez moi, il approche très très près de la maison(3 à 4m) donc facile à photographier. J'utilise quand même un zoom de 300mm. Il faut énormément de patience pour les mettre en boîte.<br /> Je ne suis pas très monument, mais je dois avouer que ce sont de très belles photos<br /> Amicalement<br /> Jean-Pierre
J
Je n'en ai vu qu'une mais je dois reconnaître que c'est magnifique !<br /> <br /> Gros bisous
K
Toujours magnifiques ces intérieurs d'églises. <br /> Un beau patrimoine qui a été parfois pillé !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous
Publicité