Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
28 février 2011

"ça c'est d'la musique" !

Dimanche gris, humide, pluvieux par instants. Pas envie de faire grand'chose.

Pourquoi pas un petit tour du côté de mes vieux vinyles ? Vieux car certains datent des années 59 - 60.

                    Sans_titre_1

Sur le disque d'Aznavour (en haut à gauche) figure un titre que je n'ai jamais entendu sur les radios et qui ne figure sur aucune de ses compiles. Peut-être à cause de son côté antimilitariste pour l'époque. J'aime beaucoup cette chanson.

                    DSC_1031a

Marc Ogeret chantant les poèmes d'Aragon superbement mis en musique par Léo Ferré, qui les interprète aussi.

                    DSC_1029a

Et qui se souvient de Mr Acker Bilk avec son chapeau melon ?

Et de Claude Léveillée, auteur-compositeur-interprète canadien, de l'époque de Gilles Vigneaux ? Une chanson qui me "fout" le cafard pour un instant  : Frédéric.

                    Sans_titre_1

Nostalgie, quand tu nous tient !

C'est grave, Docteur ?                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
W
dis-moi, ta bannière est bien jolie, je trouve ...mais j'espère que ce n'est pas l'intérieur de ton cerveau...enfin quoique ...y'a bien du bleu ....
W
ah, toi aussi tu consultes ???? je viens de poser la même question à Foise ! <br /> Tu as un sacrée collection ! j'en connais pas mal par mes parents bien que le fameux tourne-disque ne soit entré chez moi que dans les années 70 ....<br /> et quand je regarde les miens aussi, je me dis que le temps passe très très très vite .....seul l'humour nous garde très jeune , n'est-ce pas ????
N
cette ruine est visité car il y a déjà des pièces de refaite<br /> il y a aussi une grande fête médiévale le 1er Week end de juillet<br /> Il y a des photos que je n'ai pas pu faire car il y avait des échafaudages<br /> Gros bisous jean
P
Les miens ne sont pas aussi vieux que les tiens mais j'aime encore écouter de ces chansons oubliées.<br /> Bonne nuit.<br /> PS Mes dimanches sont bien gris aussi!
B
Il faisait frais en Bretagne ce matin pas de glace mais un petit 4°.<br /> Bonne journée Jacqueline
Publicité