Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Sur la route de Dijon ...

de Dijon à Nuits-St-Georges.

                               Rte_des_Gds_Vins

Pour une fois, j'ai délaissé la nationale pour emprunter cette partie de la "Route des Grands Vins" qui lui est parallèle, à peu de chose près. Route très pittoresque, assez étroite par endroits, qui traverse des villages aux noms très connus des amateurs de vins de Bourgogne : Fixin, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vougeot, Vosne-Romanée et Nuits-St-Georges, pour ne citer que ceux se trouvant sur mon parcours. Le vignoble est adossé à la Côte boisée comme on le voit sur cette photo de Chambolle-Musigny:

                     0

Route étroite, donc pas facile de s'arrêter pour prendre quelques vues ; à cette période de l'année, peu ou pas d'activité dans les vignes. Temps brumeux en plus.

Arrêt à Chambolle-Musigny donc, pour voir une curiosité non indiquée sur le guide touristique : un vieux tilleul.

                                1

Même très vieux !

                     2

                     3

                                4

                                5

Juste en face, l'église.

                                6

                                7

                                8 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ben voilà, y'a encore plus impressionnant que les toitures ...y'a les arbres ! quel boulot aussi ! oui je parle du boulot de la nature bien que ce soit un tilleul !
M
Tu as pris la route des vins, elle est superbe, c'est un vrais régal sur ces petites routes.<br /> Jolie cette série.<br /> Chez moi aussi beaucoup de petites route.<br /> Je te souhaite une bonne journée, Amitiés.
F
Sympa le circuit<br /> bise<br /> françoise
Y
Tu es doué pour le reportage.<br /> Belle série.<br /> Bonne semaine.<br /> Yvon.
N
il est très beau ce tilleul malgrès sont grand âge<br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> Gros bisous Jean
Publicité