Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2011

Aller à la chasse ...

... aux papillons !

À vrai dire, je l'ai aperçu depuis ma fenêtre. Ma présence ne l'a pas inquiété, trop occupé à butiner chaque fleur.

                     1

Quel est son nom ?

                     2

Bien sûr, vous l'avez reconnu,

                     3

Iphiclides podalirius, dit le Flambé !

                     4

                     5

                     6

Etant totalement ignare dans ce domaine, j'avoue que internet l'a identifié très facilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
il doit avoir un peu des origines bretonnes le flambé, il fait la crêpe d'un côté, puis de l'autre pour les photos !
J
Une bien belle chasse au papillon et je sais comme cela est difficile car ils volent de ci de là sans se fixer bien longtemps !
P
J'ai justement rencontré le flambé dans le Jura. Il n'y en a pas par ici.
F
Superbe papillon pour de magnifiques photos.<br /> Bisous<br /> Fanchon
P
Il est très bien immortalisé par tes soins surtout la dernière photo !<br /> Gros bisous pour ta bonne journée!<br /> Christiane
Publicité