Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2011

Du vent ! !

Chaque semaine je reçois des appels téléphoniques où on me propose l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de ma maison. Vous aussi êtes sûrement sollicités pour ce genre de produit.

Mais ce matin, (croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !) on me proposait une ... éolienne !!!  J'ai bien ri ! Je profite de cela pour poster ce message préparé depuis quelques jours au sujet des éoliennes, précisément. Certes, celle dont il était question ne devait pas être de la taille de celles-ci, vues au cours de mon voyage en Charente. 

Situées à environ 5 kms, à vol d'oiseau, de chez mon fils, nous sommes allés les voir de plus près. Ma première impression : c'est immense ! Même au-dessous, on ne se rend pas compte des dimensions.

                    1

J'ai donc cherché à avoir quelques précisions ( ici et ici ) Hauteur du mat : 90m, hauteur totale : 135 m env. Pales jusqu'à 60 m. Le rotor peut atteindre un diamètre de 120 m ! 

                                   2

Le poids est d'environ 300 tonnes ; un socle en béton de 100 tonnes est nécessaire !

                                   3 

                                   4

Elles étaient 6, bien alignées, tournant lentement (à ce qu'il m'a semblé) car le vent était assez faible. Quand au bruit, je m'attendais à beaucoup plus fort, étant donné que nous étions juste dessous.                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis attirée par les éoliennes et moi aussi je suis allée juste en dessous et le bruit ne gène pas<br /> Gros bisous jean
F
Il faut vivre avec son temps, si l'on veut être quitte du nucléaire. Avant nous avions les moulins à vent...<br /> Ton reportage est très intéressant, et tes photos sont surprenantes. En un mot: magnifique.<br /> Bisous bien amicaux<br /> Fanchon
M
Superbe cette série, Oui impressionnant.<br /> Tu as signés pour en mettre une dans ton jardin ?<br /> Je te souhaite une bonne journée, Amitiés.
J
Tu veux que je t'avoue quelque chose ? Et bien je trouve ça magnifique et très photogénique ...<br /> <br /> Gros bisous et douce journée estivale Cher Jean.
Publicité