Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2011

Deux odonates.

En mai dernier, j'avais publié quelques vues d'une libellule qui fréquente chaque année le bassin de mon jardin. C'est à dire que c'est toujours une Libellula Depressa.

J'ai pu prendre ces jours derniers, lors d'une nouvelle visite, ces deux vues de meilleure qualité.

                                1

                     2

Hier, j'ai trouvé dans l'herbe au bord du bassin cette libellule (dont j'ignore le nom) ; elle devait être en fin de vie car c'est rare de les trouver au sol. Je l'ai prise dans la main, elle cherchait à s'agripper. Je l'ai posée à différents endroits pour prendre quelques macros.

                     3

                     4

                               5

                     6

Je l'ai ensuite posée sur une plante ; le lendemain matin, elle avait disparu, sans doute avait-elle fait le repas d'un quelconque prédateur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
superbe !
P
Magnifique! Elle a pris la pause pour toi! Beaux clichés!
B
Quelle beauté tes photos sont vraiment très réussies, les libellules je n'ai jamais réussi à en photographier.....<br /> Bonne fin de journée bises Jacqueline
A
Je dirais qu'il s'agit d'une Aeshne bleue, mâle. bon dimanche, A-Marie
P
Splendide!<br /> Avoir pu prendre en main cette libelulle!<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Au vol , impossible de les avoir très nettes !<br /> Bisous pour ce weekend <br /> Christiane
Publicité