Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2011

La mésange et le soleil.

Ne sachant trop que faire par ce temps gris, froid et pluvieux, j'observais depuis la fenêtre de cuisine une mésange qui s'affairait après une fleur de tournesol (appelé aussi Soleil). L'appareil photo étant, comme toujours, à portée de main, j'ai pris quelques (le mot est un peu faible !) clichés. En voici quelques-uns.

                    1

Voici l'objet de sa convoitise :

                    0

Les graines étaient à peine mûres, mais celles du pourtour suffisamment pour la mésange. Observons son manège.

                    2

                    3

                    4

                    5

                    6

                    7

                              8

                                9

                                 10

                     11

                     12

                     13

                                14

                               15

La séance a duré assez longtemps, l'oiseau partait et revenait un moment après ; parfois une graine lui échappait, il descendait dessous parmi les fleurs pour la récupérer. Un clic sur les photos pour un plus grand format.

Les petites taches blanches sont des gouttes de pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe série de très belles photos sur cette mésange...un peu gourmande. J'ai adoré<br /> Amitiés et bon dimanche<br /> Fanchon
J
Magnifiques ces photos de becquées et de grapillages +++++++++++ J'ai adoré !<br /> <br /> Comment vas-tu cher ami ?<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée.
W
ben dis donc, tu sais pas ce que sais de se nourrir dans ces conditions ? tu pourrais au moins lui redresser le tournesol de temps en temps, non mais, chui sûre que tu l'as fait exprès de le vouter, c'est pas la pluie, mais toi juste pour avoir le temps de le prendre en photo ! pfffffff..............
F
Tes observations naturalistes se précisent, je ne peux que te féliciter... Il faudrait juste un peu plus de lumière sur tes images, à mon humble avis !
P
Là, elles peuvent se servir directement à la source!
Publicité