Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
11 août 2011

Un papillon.

"aller à la chasse aux papillons ..."

Je ne suis pas allé bien loin. Un jardinet se trouve juste en face de la fenêtre de cuisine.

     IMG_3315a  IMG_3316a

Un papillon assez coloré allait de fleur en fleur parmi les zinnias. D'habitude je ne vois que des papillons blancs ; je me suis donc précipité avec le Nikon. Voici quelques vues de ce papillon ; je pensais à un Tircis, mais Fanchon l'a identifié : c'est un Tabac d'Espagne (Arginnis paphia) ; reconnaissable aux deux bandes blanches sous les ailes.

                           DSC_3299a

                           DSC_3319a

                          DSC_3321a

Dès qu'il se pose, les ailes sont soit repliées à moitié, soit complètement. 

                          DSC_3323a

                             DSC_3329a

                          DSC_3337a

                         DSC_3363a

Deux pour le prix d'un ! Un bourdon est venu se poser juste derrière le papillon.

                          DSC_3396a

                         DSC_3397a

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très très peu de papillons chez moi cette année mais beaucoup de coccinelles.<br /> Nous avons fait 4500 km en 11 jours, la route était longue. <br /> C'est vrai que si tu pars seul, tu as tout le loisir de faire ce que tu veux mais moi, j'aime bien de me laisser guider, de ne pas devoir conduire, ne pas devoir chercher un parking ou un resto, ... Ca a des avantages et des inconvénients comme tout mais la formule me plait.<br /> La rentrée, pour nous, c'est toujours le 1er septembre.<br /> Passe une bonne soirée.
F
Merci mille fois, Jean, mais il ne fallait pas. C'est très gentil.<br /> Bisous<br /> Fanchon
W
supers tes photos, j'espère pour le paillon que ce n'est pas un bourdon DSK !
J
Des fleurs plus belles les unes que les autres et c est bien agréable...Très beau week end...
J
Un bien beau "vol de papillons" devant ta fenêtre !<br /> <br /> Bisous et doux we Cher Jean.
Publicité