Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2012

Mes appareils photos ...

... au cours des ans.

Au début, le 6X9. Photos noir et blanc, à bords crantés. Dès que l'on prenait une photo le déclencheur se bloquait ; il fallait tourner la molette pour avancer à la photo suivante. Au bout de quelque temps, je développais moi-même les pellicules et tirais mes photos sur papier. C'était en ... 1953-54 ! presque le Moyen Age !

                                  1 - Ultra Fex

Ensuite ce fut le temps des photos couleurs et principalement des diapos.

                                   2 - Favor

J'en ai fait des quantités ! Evidemment : projecteur et écran sur pied. Ah ! les soirées diapos ! Qui n'a pas connu cela ? Au début tous regardent l'écran, puis commencent à discuter et finalement plus personne ne s'intéresse aux photos ! Quelle corvée !

J'ai eu envie de changer, le Foca était très en vogue.

                                      3 - Foca sport

Je ne l'ai pas eu très longtemps. Ensuite mon dernier argentique :

                                   4 - Chinon

Sans oublier la cellule ! Mais bien souvent, c'était au pif ! L'ennui, avec les diapos, c'est qu'on ne les recevait que 3 ou 4 semaines après l'envoi au labo dans un petit sachet.

                                          IMG_3164

Et le numérique a fait son apparition. Très bon appareil ce Fuji.

                                    5 - Fuji finepix-2800-zoom

Le Canon a suivi, très maniable.

                                    6 - Canon A80-1

Toujours cette envie de changer, mal récompensée par ce Minolta. Très déçu.

                                    7 - Minolta Dimage

Un autre Canon, que j'emploie encore de temps à autre.

                                    8 - Canon S3

Et maintenant le Nikon D90.

                                    9b - Nikon av Télé

Sans oublier le petit Sony W170, très pratique, toujours dans la poche.

                                    DSC_4290

                                    DSC_4292

Et au cas où, il reste toujours le téléphone !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui, je les ai, l'argentique c'est muséeux désormais...<br /> <br /> <br /> <br /> JC
W
impressionnant palmarès ! tu as gardé les anciens ?
J
Je développais moi aussi, dans la salle de bains évidemment.<br /> <br /> 6X9 à soufflet Lumière puis Kodak, Rolleicord 6X6 sans cellule, Praktica reflex, reflex Minolta X300 puis X700, avec 500 mm pour les oiseaux, puis compact Sony DSC - V3 défunt (très bon), et compact Canon G12 actuellement.<br /> <br /> Je n'ai pas voulu reprendre de reflex, trop lourd et trop encombrant en montagne comme ailleurs ça...<br /> <br /> Le D90 est un très bon choix, deux amis l'ont.<br /> <br /> <br /> <br /> A+ JC
M
Bonjour mon très cher Jean<br /> <br /> Un 150x500 c'est très lourd , tu devras prendre un pied et l'emporter là où il y a des oiseaux et changer de place en m^me temps, tu en auras vite marre<br /> <br /> J'aimerais le 400 mais il est très cher, trop cher pour moi, donc je l'oublie pour le moment <br /> <br /> Mes objectifs sont le 105 macro, le 70x300 et le 18x105, pas les moyens d'acheter le 16x105, ils sont tous Nikon mais tu peux trouver moins cher en sigma <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
N
Tu vas pouvoir monter un musée c'est bien de revoir tout ce qu'on a put avoir<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais je ne suis toujours pas déménagée et ça commence a me porter sur les nerfs<br /> <br /> tu vois je n'ai plus gout à rien je ne fais même plus de photos la déprime me guette.Il faut que je me reprenne<br /> <br /> Gros bisous jean
Publicité