Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2012

Pipit ? Pas pipit ?

Un petit nouveau depuis une semaine environ.

D'après le livre : "le guide ornitho", qui en répertorie 13 espèces, le pipit des arbres, qui hiverne en Afrique, est présent de mi-mars à octobre. Tandis que le pipit farlouse hiverne dans l'ouest et le sud de l'Europe.

                           Pipit 3a

Apparemment, ce serait le Pipit des arbres. Mais vu le peu de différence entre chaque "variété", à part un peu la couleur, quel est votre choix ?

Oiseau assez petit, plus petit qu'un moineau, très vif, pas facile à distinguer du sol, suivant l'endroit.

                 DSC_4848b1

Ses visites journalières ont commencé avant hier. Quelques agrandissements.

                 DSC_4844b1

                  DSC_4852b1

                   DSC_4860b1

                  DSC_4871b1

Certains sont moins colorés, sûrement un dimorphisme sexuel.

               DSC_4901b           

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Serin cini
N
Je ne connaissais pas cette race il est bien coloré<br /> <br /> Merci pour tout tes petits messages<br /> <br /> Je me suis régalée en vacances la Camargue c'est formidable<br /> <br /> Gros bisous Jean
W
j'allais me retenir (non pas de faire pipit, amis de faire des commentaires pipit-caca) et je vois que Foise ne s'est pas gênée ..... alors je ris en voyant qu'il a la gorge bien jaune ...ça doit presser .... OK, je sors ...<br /> <br /> mais tu as pris un bien joli pipit.... quoi ??? je me suis pas rattrapée ??? OK je ressors !
F
C'est pas moi qui vais trancher. Il faudra que je t'envoies Lucie
P
Je connais pas mal d'oiseaux mais pas celui-ci. Je le trouve très beau en tout cas!<br /> <br /> Bonne soirée.
Publicité