Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2012

Iris

Mon "catalogue" d'iris.

Autrefois, j'avais des massifs d'iris de collection. Au fil des ans, la floraison diminuait. C'était le moment de les changer de place. Je me suis aperçu que les rhizomes étaient "mangés" par des vers , il ne restait pratiquement plus que l'enveloppe. Par contre ceux des "vulgaires" iris de jardin étaient intacts.

J'en suis donc revenu aux iris bleues toutes simples, toujours aussi belles d'année en année et très résistantes, ainsi qu'aux trois autres , plus colorées. 

                     DSC_5492a

                                    DSC_5495a

                     DSC_5432a

                     DSC_5448a

                     DSC_5499a

                         DSC_5371a

                         DSC_5431a

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les iris sont les seules fleurs que je n'aime pas à part certains comme celui de ta 3e photo.
F
Salut Jean, ce sont les grands bleu-clair que je préfère.<br /> <br /> Il parait que pour voir une collection d'iris extraordinaire il faut aller au golf de Chalon s/Saône.
G
Très belles photos. <br /> <br /> L'iris est l'emblême de Bruxelles, je suis Bruxelloise, ...donc !<br /> <br /> Bonne journée.
B
Je suis passionnée d'iris mais chez moi ceux qui sont le moins capricieux sont les iris bulbeux ou iris de hollande. Ceux à rhizome disparaissent d'année en année .<br /> <br /> La grande marée sur la jetée il vaut mieux prévoir si on ne veut pas être douché voir pire ....mon beau frère n'a eu que le temps de garer le camescope et après il a fallu changer le "bébé" avant d'aller se promener ....en général je compte les vagues ..... il y a toujours un certain nombre de vagnues moyennes avant la vraie vague.....<br /> <br /> Bonne soirée bisous Jacqueline
N
Très belle ta collection d'iris<br /> <br /> j'en avais aussi de beaux dans mon jardin de Laviron mais je n'ai rien ramené<br /> <br /> snifff<br /> <br /> C'est pas moi qui conduisais dans Paris mais mon cousin qui est parisien quand au métro je n'ai pas eu le temps de le prendre mais j'y retourne en juillet et là je vais me lancer<br /> <br /> gros bisous Jean
Publicité