Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2012

Chardonneret.

Un choc contre la fenêtre de cuisine : un oiseau vient de se buter contre. Avec les reflets dans la vitre, cela se produit assez souvent.

DSC_6307a

Plusieurs moineaux y ont laissé leur vie, une mésange avait eu plus de chance. Cette fois, c'est un chardonneret, un jeune. Il a l'air bien amoché, un oeil fermé, la patte droite crispée et perdu quelques plumes du poitrail.

DSC_6304a

DSC01198a

Je l'ai pris dans la main, son coeur battait c'était bon signe, mais il était amorphe. Au bout de plusieurs minutes, finalement je l'ai reposé sur la pierre du jardinet.

DSC_6306a

Il est resté un moment et lorsque j'ai voulu le reprendre il s'est envolé à vive allure vers l'arbre le plus proche. S'il en réchappe, il se souviendra de sa mésaventure. Je suis allé plusieurs fois dans la journée jeter un oeil sous l'arbre, rien, c'est bon signe.

J'ai retrouvé la photo de la mésange qui s'était aussi cognée à la vitre, je l'avais posée sur une branche et elle s'était envolée presque aussitôt.

20198189_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai adoré ces photos si tendres de ces oiseaux dans tes mains protectrices !<br /> <br /> Je suis un peu comme toi et ai déserté les blogs car pas le temps de commenter tant j'ai été prise ces dernières semaines (en fait depuis fin juillet !).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais continuer ma visite pour rattraper mon retard ...
P
Moi, j'ai une véranda et il arrive parfois que des oiseaux s'y assomment malheureusement!
N
je te lisais chez Godelieve et ma curiosité m'a amenée chez toi<br /> <br /> <br /> <br /> eh oui mais il faut absolument mettre des décalcomanies sur les carreaux depuis que nous l'avons fait plus aucun de s'est jeté sur les vitres même s'il reprend son envoul il gardera de graves séquelles et mourra assez rapidement et c'est bien trop triste ça <br /> <br /> <br /> <br /> un peu plus bas sur ma page tu verras ce qu'on a fait et idem dans la cuisine partout où il y a des vitres <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://nays.skynetblogs.be/apps/search/?s=carreaux<br /> <br /> <br /> <br /> bon WE :o))
G
Même à Bruxelles les oiseaux si cognent parfois dans les vtres. Tombent-ils alors 5 étages plus bas sur le trottoir ? Je ne sais pas...
M
Un moment d'émotion avec ces oiseaux, bravo jean.<br /> <br /> Bonne journée, Amitiés.
Publicité